Belga Queen

32, Rue du Fossé aux loups
1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 00h
TEL: 02 217 21 87 – SITE WEB

Welcome to the Belga Queen !

Belga Queen
© Belga Queen

« Sois prête pour 20H »… Monsieur Le Goinfre fait rarement les choses à moitié, mais là pour le coup il a vraiment mis les petits plats dans les grands.

20H15. Nous voilà à l’entrée du Belga Queen. Je n’en crois pas mes yeux, je me sens toute petite devant cette brasserie prestigieuse, j’ai l’impression d’être une enfant.

J’avance en admirant le dôme en vitraux qui fait tout le charme de cette ancienne banque et également ancien Hôtel de la Poste. Le maître des lieux, Antoine Pinto, réussit en un clin d’oeil à nous propulser au coeur du 19ième siècle. Il a dû s’en passer des choses ici … Aah, la Belle Epoque.

© Belga Queen
© Belga Queen
© Belga Queen
© Belga Queen

Faites place, voilà mon kir Royal !

En sirotant ma coupette, je parcours une carte entièrement Made in Belgium. J’aime déjà le Belga Queen avant même d’y avoir goûté. Je le sens, cette brasserie sort de l’ordinaire grâce à sa cuisine gastronomique et pourtant sans chichis.

Une entrée haut de gamme Aubergine farcie d’autres légumes gratinés sur coulis de tomates aux herbes fraîches et un plat exquis Filet pur de Charolais belge, réduction d’Orval au poivre concassé, champignons Enryngii, frites BQ. Des surprises à chaque bouchée. C’est sûr, on est comblé grâce à une cuisine aux produits venant tout droit du terroir belge. 

J’aime particulièrement le fait de pouvoir refaire le monde pendant des heures et de finir ton dîner tout en douceur et en toute intimité. Un vrai luxe.

On aurait bien terminé la soirée dans l’ancienne chambre forte de la banque, qui aujourd’hui fait office de bar à cigares et de club, mais il était l’heure pour nous de quitter notre petit palais…

King & Queen, on the road again.

Mais avant ça, on profite encore vite des vitraux.

© Belga Queen
© Belga Queen

Pourquoi pour toi ?

  • Plus de 30 sortes de bières belges sont proposées ici. Eh oui, même les brasseries de luxe savent apprécier les bonnes choses. Et pour celui qui voulait goûter au vin belge, qu’il ne cherche plus.
  • Comme Monsieur Le Goinfre, Antoine Pinto non plus ne fait pas les choses à moitié et ça se voit… Une architecture contemporaine digne des plus grands + une gastronomie hors pair + un service professionnel en petit pingouin = Coup de coeur.
  • Entrées à 15-28€. Plats à 22-48€. Ici il faut voir grand, très grand. La Queen du jour c’est toi !
  • Passe faire un tour aux toilettes… tu comprendras, toute une histoire de portes.
  • Le Belga Queen ? Les bruxellois savent pourquoi. (Et les gantois aussi d’abord : 10, Graslei – 9000 Gent – Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h – 09 280 01 00)

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *