Bia Mara

Rue du Marché aux Poulets 41
1000 Bruxelles
Ouvert du lundi au jeudi de 12H à 14H30 et de 17H30 à 22H30
Ouvert du vendredi au dimanche de 12H à 22H30
TEL : 02 502 00 61 - SITE WEB
Barry & Simon ont tout compris au fish & chips ! Oui, on adore cette spécialité irlandaise mais à Bruxelles on n’a jamais trop eu l’occasion de goûter du poisson pané frais – sans être trop gras – accompagné d’excellentes pommes de terres frites… Jusqu’à ce jour !
C’est avec bonheur que je me plonge donc enfin dans cette ambiance d’outre-manche aux touches belges pour une soirée parfaite avec the best boys in town. Ou ca ? Easy answer, c’est Bia Mara !
Bia Mara
Bia Mara

En ce moment j’ai faim de bonnes choses qui sortent un peu de l’ordinaire… Me voilà enchantée de tomber nez à nez avec une carte faite uniquement de fish & chips – possibilité de chicken ou de veggie, of course.

Scrounch, scrounch, … Un poisson pané qui croustille, des pommes de terres frites fait maison, fort salées mais si gourmandes… Même avec mon grand appétit j’ai du mal à terminer cette petite barquette bien fournie.

moijaifaim-biamara-restaurant-fish&shipsPour moi le pari est réussi…  Le gras ne dégouline pas le long de mes doigts, les produits utilisés  sont frais, le goût du poisson est exquis et j’étais fraiche comme une fleur pour tout le reste de la soirée !

L’objectif premier de Bia Mara est de faire découvrir aux bruxellois le vrai poisson, celui qu’on ne mange pas toutes les semaines chez soi. Du poisson frais du jour car Barry & Simon aiment l’effet de surprise à chaque première bouchée !

Un concept unique en son genre qui a vu le jour en plein centre de Bruxelles dans un tout petit lieu à la décoration minimaliste… J’aime beaucoup les pochoirs de notre capitale belge qui nous mettent tout de suite dans une ambiance rurale mais conviviale. 

 Fish & chips with the boys… Bia Mara s’en souviendra, et nous aussi !

Pourquoi pour toi ?

  • Le concept s’inspire du fast food et pourtant nous sommes à 20.000 lieues de là…
  • Servi dans des barquettes en bois, le poisson nous vient tout droit de la mer. Une simplicité maîtrisée que tu aimeras !
  • Petit budget ? Les plats sont à 10-12€ et tu t’en sors facilement pour 15€ la soirée.
  • Pour toi qui n’est pas très fish, prends un chicken… Tu verras, ça change d’Hector.
  • Un resto eco-friendly : huile recyclée, réduction de consommation d’eau, ustensiles biodégradables, … Quelques petits détails qui font la différence et qu’il est important de souligner.
  • On oublie vite le lieu étroit et les chaises peu confortables dès l’arrivée de nos barquettes !

 

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *