Budapest

Budapest. Capitale de la Hongrie. 1 700 000 habitants. J’ai mangé là-bas en août 2012.

Budapest c’est renversant. Budapest c’est romantique. Budapest c’est la métropole culturelle qu’il faut voir.

Budapest

Ma carte de restos : 

  • Dunacorso Etterem

Vigado ter 3 – 1051 Budapest 
TEL : +36 13186362 – SITE WEB
Ouvert de 9H à 00H tous les jours – Fermé de début janvier à mi-mars.

M1 – Vörösmarty tér
Tram 2 – Vigado tér

Ce restaurant, datant de 1871, se trouve à un emplacement de rêve le long du Danube, avec une vue imprenable sur le palais impérial. Tu seras à l’abri des grandes rues touristiques pour profiter d’une soirée en terrasse, illuminée de petites bougies sur chaque table. L’intérieur est très joli aussi, mais je ne peux t’en dire plus malheureusement.

C’était un jeudi. Quelle chance, le jeudi c’est justement soirée Swing jazz. On s’installe en terrasse, tout en profitant des danseurs tous plus géniaux les uns que les autres.

Détrompe-toi, la nourriture hongroise n’est pas dégueulasse, loin de là. Et pour le coup, j’y ai goûté ! Au menu, poisson d’eau douce accompagné de légumes. Délice. Même qu’on s’est pris une petite bouteille de vin blanc qui se mariait parfaitement avec nos plats. Et tout ça, en musique ! Après le swing, place à la musique tsigane en live qui rythme ta soirée… jusqu’à rater le dernier métro. Oups.

Heureusement, le serveur a été un vrai coeur et aux petits soins durant toute la soirée. Il nous a même aidé à trouver une solution pour notre retour.

  • Gerloczy Etterem

Gerloczy Utca 1 – 1051 Budapest
TEL: +36 1 235 0953 – SITE WEB
Ouvert tous les jours de l’année de 7H à 23H.

M1,2,3 – Deák Ferenc tér
M3 – Ferenciek tere

Gerloczy c’est le rendez-vous par excellence de tout Budapest. Un café chaleureux dans un style parisien, tout en servant des spécialités hongroises.

C’était un vendredi. Et comme la musique de la veille nous avait beaucoup plue, nous avons voulu renouveler l’expérience mais dans un style différent. Le son de la harpe nous a transporté durant toute la soirée. Quel bonheur assez inhabituel de pouvoir profiter d’un petit concert intime en plein dîner. Et là bas, c’est tous les jours de la semaine, sauf le dimanche et le lundi, où les clients ont la chance de découvrir un violoniste.

J’y ai goûté, pour la première fois, du goulache. Et j’ai aimé ! Oui, oui ! Même que Monsieur Le Goinfre était jaloux de moi parce que d’habitude c’est lui qui choisit toujours les meilleurs plats.

Sous un arbre illuminé de mille et uns lampions, nous avons passé une merveilleuse soirée. Un petit cocon hors pair à essayer à tout prix!

++ Ils ont des chambres à disposition et leurs petits déjeuners ont l’air exquis. A toi de découvrir tout ça et de m’en dire plus.

  • Sir Lancelot Lovagi Etterem

Podmaniczky St 14 – 1065 Budapest
TEL: +36 1 302 4456 – SITE WEB
Ouvert tous les jours de 12H à 01H.

M3 – Nyugati pályaudvar

Carnivores, bienvenus !

Le Moyen Age n’aura plus de secrets pour toi après ta visite chez Sir Lancelot. D’abord, tu commandes un plat énorme de viandes et de légumes dans lequel tu manges directement avec les mains (mais t’es pas obligé si ça te dégoûte. Nous on a bien aimé parce qu’on est des petits goinfres). Ensuite, tu bois ton vin dans des verres en céramique. Et finalement, tu profites des spectacles en tout genre qui défilent durant toute la soirée : cracheurs de feu, danseuses du ventre, clowns, …

Lancelot.Budapest

Les serveurs et serveuses aussi sont déguisés. Si tu veux passer une soirée marrante dans un lieu pittoresque, réserve et vas y tôt pour profiter de toute l’animation. Retour dans le temps assuré !

  • Centrál Kávéház

Károlyi Mihály St 9 – 1053 Budapest
TEL: +36 1 266 2110 – SITE WEB
Ouvert tous les jours de 08H à 23H.

M3 – Ferenciek tere

Juste pour un petit café et une petite gourmandise, ce café vaut le détour !

cafécentrale.Budapest_effected

Ma carte de voyage : 

  • Le parlement : Coup de coeur ! On a attendu 1H avant d’avoir notre ticket d’entrée mais la visite guidée est incontournable.

extérieurparlement

Intérieur.parlement

  • La grande synagogue : J’ai adoré la visite guidée. Je n’étais jamais rentrée dans une synagogue, celle-ci était vraiment grandiose.

Synagogue.Budapest

  • L’Eglise Mathias et le bastion des pêcheurs. Waouw. Je n’ai pas d’autres mots. La visite de l’église n’en vaut pas la peine (elle était en travaux quand on y est allé), profitez surtout de la beauté extérieure de l’architecture !

Bastion.Budapest

  • Le Gresham Palace : Jetez y un coup d’oeil et n’ayez pas peur de rentrer ! C’est grandiose… et le prix des chambres aussi.
  • Le musée des arts décoratifs : Encore une fois l’architecture te laisse bouche bée. Il faut également entrer dans le vestibule centrale !

Budapest.Muséeartsdécoratifs

  • Les bains Széchenyi : C’était impressionnant mais perso je n’adore pas partager un bain avec 20 autres personnes. On aurait bien aimé faire les bains Gellert qui sont peut-être restés plus typiques.
  • Le mont Gellert : Quelle vue et en plus c’est bon pour les fesses !
  • Le grand marché couvert (Központi Vásárcsarnok) pour s’acheter des aliments typiques mais aussi pour profiter de son architecture.
  • Le palais impérial : Nous, on s’y est juste promené un après-midi et c’était super agréable.
  • L’opéra ne nous a pas marqué plus que ça mais il faut le voir.
  • Les ponts

Pont.Budapest _effected

More about Anne-Sophie

4 thoughts on “Budapest

  1. so

    Cool! quand je suis allée à Budapest je suis tombée la plupart du temps sur des infâmes restos touristiques! La prochaine fois, je repartirais avec tes bons plans 😉
    Bisous

    Répondre

    1. annesoch1

      C’est vrai, j’ai eu de la chance en tombant sur ces bonnes petites adresses … J’y retournerais bien moi aussi !

      Répondre

  2. anne geelhand

    Monsieur Papou et Madame Mamounette ont joué le jeu , et sans regrets ! Budapest c’est vraiment magique ! Quartier Juif (y compris le côté squat/estudiantin) et la promenade Art Nouveau à ne pas rater, tout comme la Maison de la Terreur pour ceux qui veulent un peu comprendre une partie de l’ histoire hongroise …autre que celle de Sissi !
    Très juste l’appréciation du Gerloczy Etterem mais restez près de la harpe pour ne pas entendre la vaisselle qui s’écrase (malheureusement la terrasse pas accessible, trop froid!) Délicieuse mozzarelle aux poivrons grillés et tranche de foie au romarin.
    Découverte aussi du Kafe Kör (Sas Utca 17) avec ses déclinaisons savoureuses de canard (pâtes vertes, pommes au miel, ou aux amandes mmmmhhh) réservations indispensables

    Répondre

    1. annesoch1

      Merci pour l’adresse 🙂 Kafe Kör, c’est noté pour mon prochain passage à Budapest !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *