Chez Franz

30, Avenue du haut pont ( au coin de Rue Franz Merjay) – 1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 00H – Ouvert le week-end de 10H à 1H
TEL: 02 347 42 12

IMG_2562Je pourrais t’énumérer des milliers de raisons pour t’arrêter Chez Franz au coin d’une rue dans le quartier branché du Châtelain. Mais je m’en tiendrai à 4. Quatre raisons pour lesquelles je reviens, aussi souvent que possible, faire un tour dans ce mini bistro à l’ambiance presque familiale.

Tout d’abord, il y a le cadre. J’adore ! On rentre dans un bar authentiquement Bruxellois, comme je les aime avec des boiseries partout. En plus, les serveurs proches de leurs clients te donnent vraiment l’impression de t’asseoir chez ton ami Franz pour y manger un bout.

Mais on y mange quoi ? Je te conseille de goûter au menu du jour si tu as une grande faim. Le chef prépare des plats bien de chez nous et c’est à chaque fois un délice. Je pense aux poivrons et courgettes farcis accompagnés de pâtes grecques, au boudin blanc et compote, à l’américain non préparé aux pommes paillasson, … De quoi te lécher les babines pour 10€ seulement !

Tu peux évidemment opter pour la carte simple mais ô jamais décevante, passant de la salade de chèvre chaud (ma préf) au croque monsieur. Parfait pour un déjeuner détente ou même d’affaires. Ne sois surtout pas étonné lorsque tu y verras des gens de partout et de tout milieu confondu. C’est un peu the place to be.

Le meilleur moment pour y aller ? Ô soleil. Leur terrasse, parfaitement bien située, t’obligera à t’accorder une petite pause un peu plus longue que prévue et faire péter tes nouvelles lunettes de soleil achetées place du jeu de bal le week-end dernier. On est bobo ou on ne l’est pas hein. Et si tu ne me crois pas, c’est par ici.

La quatrième raison pour t’installer Chez Franz est évidente. Ce bistro est connu par tous pour son brunching hors du commun (ça c’est vrai). J’en ai entendu parler, je les ai vus de mes propres yeux, mais je n’ai pas encore eu la chance d’y goûter. Heureusement pour moi et pour toi, tous les samedi et dimanche de 10H à 16H tu peux te trainer de ton lit jusque chez Franz et commander leur formule à 6, 12 ou 18€ dépendant de ton portefeuille et de ta faim… Vous connaissez celle de Monsieur Le Goinfre, on n’est pas sorti de l’auberge.

Pourquoi pour toi ?

  •  C’est comme à la maison mais on y mange quand même mieux et puis c’est plus funky comme endroit.
  • Multifonctionnels… ils sont ouverts le matin pour un brunch, le midi pour un boudin et le soir pour un petit verre entre amis. En plus, ça vaut le coup, niveaux prix.
  • Pour les fans des spaghett bolo… Le dimanche c’est votre jour de chance ! Vous aurez l’occasion d’en déguster un chez Franz avec en prime un petit concert de jazz. Love it.
  • A ma droite, un artiste farfelu. A ma gauche, un mec en cravate. Face à moi la merveilleuse Florence, hôte de « Les chambres de Franz ».

C’est sûr, on est bien Chez Franz.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *