Comptoir 44

44, Rue de Gand 
59000 Lille
Ouvert 7/7
TEL : 03 20 21 03 63 – SITE WEB

Il y a des dimanches comme ça Des dimanches où l’on se voit bien au coin du feu dans de grands fauteuils qui nous enveloppent chaudement. 

Ca faisait un petit temps qu’on lorgnait sur cette belle brasserie du Vieux-Lille. Complète à chaque fois, on a décidé d’y faire un tour un dimanche soir à l’improviste, pour être sûr d’y dîner au calme, en toute intimité. Et surtout pour pouvoir se raconter plein de secrets à l’abri des indiscrets … moi, j’adôôre.

comptoir44-couverts_effected

Merveilleux début de soirée.. On nous propose une belle table à l’arrière du resto, qui est tout aussi charmant que ce que tu vois en vitrine, ce qui n’est pas toujours le cas soyons honnêtes. J’aime surtout la décoration Louis XVI à l’arrière qui est en contraste avec l’ambiance « brasserie-chic » de l’avant. Des lustres, des tables hautes et basses, des chaises Louis XVI, des luminaires chaleureux, des fauteuils qui invitent à s’asseoir, … Coup de coeur pour le cadre, un sans faute !

Mais il y a plus, tu auras droit à un accueil hors du commun des serveurs. C’était notre cas. C’est vrai, on est jeunes mais on nous prend tout de même au sérieux. Mooosssieur et Madame La Goinfre, s’il vous plait. Un serveur attentif, souriant et hyper-actif. Il te met à l’aise et te fait sourire, si ça c’est pas merveilleux !

comptoir44-food_effected

Ah bah oui, j’en oubliais le principal. Ce pourquoi on dîne au resto, finalement. La cuisine.

Regardez moi cette présentation qui donne envie… Le restaurant est réputé pour sa cuisine flamande, régionale et française. Un belgo-français, comme nous.
Pour Monsieur Le Goinfre ce sera l’assiette du Viandard. 400G de viande… Magret de canard, quasi de veau, filet de boeuf et entrecôte. Une assiette donc bien remplie, aux goûts variés. Une viande de qualité qui fond dans la bouche. Accompagnée de frites faites maison et croustillantes.

De mon côté, j’avais opté pour le filet de boeuf 180G avec une sauce au poivre parfaite, accompagné de légumes et d’un gratin d’auphinois excellent.

Les carnivores en nous étaient de retour et ils n’ont pas été déçus. Un petit bémol, le filet de boeuf manquait de goût et nos plats à tous les deux n’étaient pas très chauds. Justement ce soir là on avait envie de prendre notre temps, dommage… Peut-être est-ce dû au fait qu’on soit venu un dimanche ? Possible et fortement probable, parce que je n’avais eu que des bons échos de leur cuisine.

L’excellent Vieille Vigne de 2011 nous a accompagné tout au long du repas. On a vraiment eu cette impression d’être à deux, coupé de toute civilisation dans des chaises qui nous enveloppaient chaudement.

comptoir44

Un dimanche comme ça … Un dimanche comme pas deux.

Pourquoi pour toi ? 

  •  Une envie de cocooning au chaud ? Arrête toi ici sans hésiter. Ou plutôt réserve ta table bien à l’avance, pour être sûr de pouvoir te glisser dans un de leurs fauteuils et de profiter d’une vraie soirée d’hiver comme on les aime.
  • Parce que tu vas tomber amoureux de leurs incontournables simples et traditionnels pour un prix tout à fait raisonnable. La prochaine fois j’y goûterai le Suprême de poulet lardé crème de camembert, pour 14€.
  • Cette brasserie chic t’accueille à bras ouvert et tout sourire. Le vrai goût du professionnalisme.
  • Et même qu’en dessert ils proposent du pain perdu à 7€. On n’a pas craqué, mais failli quand même … Les goinfres carnivores n’ont pas dit leur dernier mot, ils seront bientôt de retour au Comptoir 44 !

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *