Cowfish

39, Rue du Pépin
1000 Bruxelles
Ouvert du lundi au vendredi de 12H à 15H et de 18H à 23H30
Ouvert le samedi de 18H à 23H30 
TEL : 02 504 04 03 - SITE WEB

[ ‘kou, fiSH ]

C’est un animal de mer réinterprété à la belge.
C’est un jeu de mots qui propose d’excellentes pièces de viande et de poisson.
C’est un lieu rempli d’histoire dans une ambiance terriblement cow-zy.

Le Cowfish ? Pour des papilles en émoi, tout simplement.

© Cowfish

Monsieur Le Goinfre m’emmène encore une fois dans un endroit mystérieux au cachet indéniable… Et là pas de surprise, on tombe amoureux de tout. Aucun surplus, chaque élément est à sa place comme s’il y était destiné ! Des fauteuils canonissimes et over comfy, des briques apparentes, des tables en bois brut et des tableaux modernes qui viennent casser le côté classique du lieu. Certains diront que le lieu est trop sombre, moi je le trouve romantique à souhait et idéal pour une soirée cocoon

Mais notre émerveillement ne s’arrête pas qu’au cadre… Tu nous connais, rien de tel qu’une bonne cuisine pour nous ravir. On se laisse d’abord bercer par leur pain frais accompagné d’une sauce pistou maison. Je craque aussi pour le prosecco à la violette proposé si gentiment par la serveuse. Sans regrets.

cowfish - moijaifaim

Ensuite, on décide de suivre la formule à 31€ avec 2 appetizers et un plat par personne… De quoi être comblés en fin de repas. Les appetizers sont de petites mises en bouche très fines qui te donnent un bon aperçu de plusieurs cuisines du monde. On a pris le Ptit d’Isigny, le Ceviche, le Tandem de Croquettes et le Tartare de Boeuf Japonais.

La meilleure surprise est venue après… la Biche aux Morilles, un réel délice ! Monsieur Le Goinfre choisit l’Entrecôte de Boeuf, un incontournable – même s’il préfère ma biche. On adore l’idée du gros couteau de cuisine placé dans ton assiette, tu verras ça rajoute un ptit quelque chose.

A vos fourchettes…

© Cowfish
© Cowfish – Le Tartare de Boeuf Japonais
© Cowfish
© Cowfish – Le Ceviche
© Cowfish
© Cowfish – L’Entrecôte de Boeuf

Le  Cowfish c’est presque un sans faute. Presque car le service laisse un peu à désirer. Malheureusement, une des serveuses ce soir là ne reflétait absolument pas l’ambiance du lieu…

Heureusement, un tas de choses m’ont tout de même charmé au Cowfish – mis à part les yeux de Monsieur Le Goinfre ! Ce n’est certainement pas la dernière fois qu’on entendra parler de lui…

Pourquoi pour toi ?

  • Pour toi l’amateur de poisson ou de viande… Tu seras conquis. J’aime les formules proposées qui donne la liberté de choisir tes entrées et ton plat sans différence de prix.
  • Toi qui travaille dans les environs tu peux même y luncher à partir de 18€ (1 appetizer + 1 plat)… De quoi épater les collègues ou les clients.
  • Coup de coeur pour le bois omniprésent et la lumière tamisée. Les tables espacées sont un must, tu y seras réellement comme chez toi !
  • Petit bémol cette fois-ci : le service.
  • Le plus drôle dans l’histoire c’est de googler en rentrant le poisson vache…

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *