Henri & Agnès

Rue Véronèse 48 1000 Bruxelles Ouvert du lundi au vendredi de 11H30 à 15H Ouvert le dimanche de 11H à 15H pour le brunch TEL : 0471 22 28 02 – SITE WEB

– Atelier de production de bonnes choses –

Bon-heur. C’est le mot qui me vient à l’esprit pour décrire mon sentiment
en arrivant chez Henri&Agnès.

Bonheur de monter les trois marches pour accéder à ce lieu presque tenu secret.
Bonheur de voir ce buffet aux associations surprenantes d’aliments locaux.
Bonheur de croiser que des regards souriants, dont celui des serveuses.
Bonheur de s’asseoir à cette longue table accompagnée de 2 copines de choix.

Bruxelles, c’est découvrir ces endroits toujours aussi vrais et simples.

Henri&Agnes-Moijaifaim

Je me dois de commencer par la décoration du lieu car je l’aime d’amour… C’est surtout cette impression d’être avalé dans ce cabanon norvégien dès la seconde où tu entres qui me fascine.

Du bois brut, des palettes en bois accrochées au mur et des lampes bricolées à partir d’anciens objets. Intimiste, voilà le mot qui reflète parfaitement cette petite salle remplie de belles choses. Tu verras des fleurs et plantes à peu près partout où tu poses les yeux, que c’est vivant et en même temps ressourçant.

Henri&Agnes_Moijaifaim

Les ressources ne viennent évidemment pas uniquement de l’établissement et tu me connais, j’ai à nouveau très faim en ce dimanche matin ! Ca tombe bien, une gentille serveuse vient nous expliquer comment le brunch fonctionne chez H&A et sans se faire prier nous voilà déjà devant ce buffet aux termes parfois inconnus mais tellement tentants.

Patates douces à la violette, asperges à la moutarde, mousse de betteraves, chèvre frais et d’autres petits plats qui sentent bon les vitamines ! Une cuisine bio presque à 100% qui fait rêver grâce à ses légumes de saison colorés dont on tombe amoureux à la seconde.

Et si on en devenait végétarien ? Moi la grande carnivore, aucun manque ou envie de viande. J’étais comblée… et on n’avait pas encore attaqué le dessert !

Henri&Agnes_Moijaifaim

Et si je te parlais de cette fameuse terrasse qui surplombe Bruxelles et qui te coupe complètement du brouhaha de la ville ? Le brunch ne peut être pris en terrasse, ce qui est tout à fait compréhensible vu le mini ascenseur, le buffet à volonté, etc. Mais je te conseille fortement de monter avec ta planchette dessert pour profiter des rayons du soleil sans être dérangé par quoi que ce soit d’autre qu’un bourdonnement d’abeille.

Quel douceur et quelle finesse. Clafoutis rhubarbe fraise, yaourt lait cru de chèvre, granola chocolat blanc et de jolies framboises fraîches par dessus. Les spécialistes de sucré qui m’accompagnaient s’en rappellent encore !

J’ose te l’avouer ? Je suis totalement tombée amoureuse d’Henri et peut être un peu d’Agnès aussi. Le vrai goût des bonnes choses. En toute simplicité… Bonheur assuré !

Pourquoi pour toi ? 

  • Pour trouver de l’inspiration, pour refaire le monde et pour passer du bon temps.
  • Toi qui a très faim et qui à la fois a envie de manger sain et de découvrir de nouvelles recettes c’est bingo !
  • Un service picobello qui aime sa cuisine, ses clients et qui n’hésite pas à venir t’expliquer chaque plat préparé avec soin.
  • Lunch en semaine et brunch le dimanche, un résumé de légumes croquants, savoureux et épicés. 20€ le lunch et 25€ le brunch (buffet à volonté, jus et boisson chaude).
  • Livraison à domicile ou au bureau, organisation d’événements en tout genre. Pour des paillettes plein les yeux jusque chez toi !

 

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *