Jacques Dumas

20, Rue des Bouchers
59000 Lille
Ouvert du mardi au vendredi de 11H à 15H et de 18H à 00H
Ouvert le samedi non stop de 11H à 00H
TEL : 06 33 73 25 42 - SITE WEB

Oh là là, Monsieur Jacques vous n’avez pas fini de me faire craquer … Ce vendredi soir, j’ai découvert La Cave à Manger de Jacques Dumas. Un lieu atypique où les charcuteries de terroir, les fromages fermiers et les vins d’artisans-vignerons se croisent et se marient à merveille.

JacquesDumas-moijaifaim-Restaurant

Après avoir quitté son premier établissement, voilà que Jacques Dumas nous fait le plaisir d’ouvrir en 2010 ce lieu authentique et hors du temps dans une atmosphère musicale parfaite. Et pour garder cette ambiance intimiste, La Cave à Manger de Jacques Dumas se compose de 8 petites tables mignonnement disposées dans la pièce. Chacun trouve sa place ici, que tu sois habitué ou non… La cave est une vraie maison ouverte !

Monsieur Jacques VS. Monsieur Le Goinfre ? Cette fois-ci, pas de jaloux … Je suis venue accompagnée de mon goûteur préféré qui lui aussi avait grandement envie de pousser les portes de cette cave.

Aujourd’hui, c’est Jacques lui-même qui nous accueille. En tant qu’oenologue expérimenté, il nous conseille avec simplicité plusieurs vins pour accompagner nos différentes planchas – Oui, parce que nous on avait faim alors on a pris la totale ! Rillettes et saucissons du terroir pour commencer … Ensuite, la Tartin’flette qui nous avait fait de l’oeil à tous les deux et qui s’est avérée exquise. On termine la soirée avec une assiette de 3 fromages. Malheureusement, ceux-ci ressemblaient fort à ce que tu retrouves dans ton frigo toutes les semaines.

JacquesDumas-moijaifaim

A little summary ? De très jolies assiettes – préparées par Bruno – et des produits qui ont fait frétiller nos papilles. Des vins d’artisans bien conseillés … J’adore !

Toutefois, nous avons été déçus par l’accueil de Jacques et par son manque de finesse avec sa clientèle. Je m’attendais à rencontrer un homme ayant cette envie de partage et de proximité, mais ce fût tout le contraire. Il nous a oublié plusieurs fois, n’a pas été fort agréable lors de la commande et malgré notre enthousiasme à la fin, il n’a pas émis un seul sourire. Quel dommage !

Je te conseille cette adresse donc pour … son choix fin de produits et de vin, pour sa musique jazzy et pour son cadre très intimiste.

Pourquoi pour toi ?

  •  La Cave à manger de Jacques Dumas t’assure une soirée romantique réussie. Malgré le petit espace, tu pourras confortablement discuter avec ta moitié sans être dérangé par les conversations de tes voisins.
  • Pour toi qui aime les bons et beaux produits d’artisans !
  • Des prix tout à fait abordables si tu as une faim moyenne … Entre 5 et 15€ pour toutes les planchas. Le verre de vin est à 5-8€ ! Faim de goinfre ? Pour être rassasié, attends-toi à une note plus salée.
  • Coup de coeur pour le lieu … Même la vitrine me fait craquer ! N’oublie pas de réserver, cette jolie cave nichée en plein coeur du Vieux-Lille est fort prisée.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *