KoKoB

10, Rue des Grands Carmes – 1000 Bruxelles
Ouvert du lundi au jeudi de 18H30 à 00H
Ouvert du vendredi au dimanche de 12H à 15H et de 18H30 à 01H
TEL: 02 511 19 50 – SITE WEB

Envie de voyage, envie de dépaysement ?
Envie d’ailleurs, envie d’autres saveurs ?

C’est évident… Tu as envie d’un KoKoB.

L’Ethiopie c’est loin, alors si comme moi tu n’as pas 600€ à dépenser là tout de suite, il te suffit tout simplement de te rendre dans ce fameux resto en plein centre de Bruxelles.

La cuisine éthiopienne c’est un mélange de saveurs, qui se caractérise principalement par l’injera: une grande crêpe fine qui sert à la fois d’assiette et de couvert.

Kokob-Plat

Tu l’as compris, chez Kokob on mange avec les mains ! Si c’est pas trop ton truc, n’hésite pas à en toucher un petit mot au serveur.

Mais comment ça fonctionne au juste? Sur cette fameuse crêpe on vient te servir des petites ‘tapas’ que tu auras choisies parmi un vaste choix… Surtout pas de panique, tu seras guidé du début à la fin par une équipe de connaisseurs !

Déroulement pratique :

  1. Tu réserves ! Eh oui, sinon byebye l’éthiopien, et hello le Kebab Rue du Midi.
  2. La serveuse baba-cool super souriante te conduit jusqu’à ta table où elle t’offre immédiatement une verrine faite maison.
  3. Après, place aux spécialités. Tu ne connais pas encore le KoKoB ? Je te conseille leur Menu Découverte (possible en végétarien aussi). Pour 20€  par personne on te servira  2 plats de viande/poisson, 3 plats végétariens, de la salade et du fromage blanc. (pour deux personnes)
  4. La tradition veut qu’on offre la première bouchée à la personne en face de soi. Oui, tu as l’air un peu bête, mais finalement c’est plutôt ri-go-lo ! Monsieur Le Goinfre s’est régalé et il avait la peau du ventre bien tendue à la fin du dîner.
  5. Accompagne le tout d’un vin maison et laisse-toi bercer par leur jolie musique. Pour finir, profite de la déco simple mais accueillante et riche en voyages.

Kokob-vin

Pourquoi pour toi ?

  • Parce que. Service, nourriture, cadre, … Le tout est de qualité.
  • Emmènes-y n’importe qui, tu y passeras une excellente soirée, de façon à te couper du monde pour quelques heures.
  • Je sais que l’exotique ne plaît pas à tout le monde … Mais je trouve que la cuisine éthiopienne est tout de même très accessible pour nous petits occidentaux. Ca ne pique pas vraiment et tu pourras même manger des épinards (presque comme chez toi).
  • Tu savais que le Kokob faisait même des livraisons à domicile et des take away ? Va jeter un coup d’oeil ici.
  • Oui Oui et ReOui. Ma tronche sur la photo en disait assez il me semble !

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *