Kokuban

Rue Vilain XIIII, 53-55 
1000 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h00 et de 19h à 22h00 
TEL : +32 2 611.06.22 - SITE WEB

Une envie de saveurs simples et saines.
Une envie de goûter à la vraie cuisine de rue japonaise.

Et surtout l’envie de retrouver ses copines
dans un lieu où le temps s’arrête pour la soirée.

Je te donne rendez-vous chez Kokuban. 

Kokuban_Moijaifaim
© Kokuban

Kokuban. Kokuban. J’adore ce nom. J’aime encore plus sa signification. En japonais, le kokuban est un tableau noir. Cet endroit est donc réellement le lieu idéal pour faire table rase et découvrir sans à priori une cuisine japonaise simple mais goûteuse.

Tenu par une équipe de japonais, on se sent tout de suite entre de bonnes mains, c’est bête mais c’est comme ça ! Malgré le monde et la file d’attente – les réservations ne se font qu’à partir de 8 personnes – les serveurs sont patients, souriants et attentifs aux souhaits de chacun tout en restant très discrets. A la mode japonaise.

Kokuban-moijaifaim

Comme d’habitude, je suis en retard. Heureusement, mes copines connaissent mes goûts  et me voilà à peine assise que nos plats sont déjà servis. Je savoure mon shoyu ramennouilles et bouillon de poulet avec des légumes et deux tranches de viande de porc.

Simplicité mais maîtrise parfaite… Telle est la manière dont je perçois la cuisine du Kokuban. La carte est très complète, J’aime beaucoup le fait qu’on soit rapidement servis et qu’on puisse ensuite prendre tout notre temps pour déguster nos plats et se raconter nos vies jusque dans les moindres détails.

© Kokuban
© Kokuban

Oh que j’aime ce cadre design, en bois et béton. Cette vraie cantine japonaise nous plonge, sans se faire prier, dans une atmosphère un peu bruyante et urbaine. J’aime l’ambiance vivante qui se dégage du Kokuban !

Ce soir, je te donne rendez-vous dans les rues du Japon.

Pourquoi pour toi ? 

  • Pour toi qui aime découvrir de nouvelles saveurs ! J’ai entendu dire que les gyozasravioles japonaises farcies de légumes et de poulet – étaient à tomber par terre, de même que leur glace au thé vert …
  • Parce que le lieu est épuré et de très bon goût… Surprenant pour un asiatique !
  • Deux scénarios s’offrent à toi, en fonction de ton mood. 1/Manger sur le pouce 2/Passer une longue soirée sans voir l’heure passer.
  • Pour toi qui rêve déjà de cerisiers japonais, la première étape est tout simplement d’aller faire un tour au Kokuban.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *