La Bottega

7 bis, Rue au Péterynck
59000 Lille
Ouvert du mardi au vendredi de 12H à 14H et de 19H à 22H
Ouvert le samedi de 12H à 15H et de 19H à 22H30 – Ouvert le dimanche de 12H à 15H
TEL : 03 20 74 33 12 – SITE WEB

bottega-fond

Avant de proposer une cuisine de qualité, La Bottega était avant tout une épicerie. Une épicerie qui privilégie depuis 1997 des produits artisanaux de qualité. Lorena et Gilberto, passionnés de gastronomie italienne, se sont accrochés au mouvement Slow Food dès le lancement de cette enseigne.

Eh oui, les saveurs ne manquent pas ici. Et ça se goûte dès la première bouchée. Mais comment ça se fait ? C’est simple, le resto utilise principalement les produits de l’épicerie pour garantir une qualité irréprochable. Une vraie équipe italienne, qui parlare italiano … et surtout qui prépare des pizzas gastronomiques à toutes les sauces.

Ce 5 novembre était assez spécial. On fêtait un anniversaire, et pas n’importe lequel, celui de la soeur de Monsieur Le Goinfre. Du coup, réservation au deuxième étage pour une vingtaine de personnes et buffet à volonté…  Bon-heur pour les petits goinfres que nous sommes (je parle évidemment de Monsieur Le Goinfre en personne et moi-même).

On a eu droit à 4 sortes de pizzas différentes, à des plateaux de charcuteries, de la mozzarella di bufala, des tomates, du fromage fondant dans du pain chaud (Un délice.. Monsieur Le Goinfre n’en a pas eu lui, du coup on retournera), … Un bon repas mais pas exquis non plus, peut-être parce qu’on était beaucoup tout simplement.

ultimo3

Vu la satisfaction de chacun, on peut dire que la soirée fut tout de même une réussite. N’oublie surtout pas d’accompagner ton plat de leur vin rouge pétillant  Lambrusco Vecchio Moro, un immanquable ! Et pour terminer en beauté, fais place au tiramisu maison, préparé avec des œufs bio, des mascarpones sélectionnés et sans alcool. J’étais déjà comblée, mais je l’ai quand même fini par gourmandise. Parfois, il faut savoir se faire plaisir.

La Bottega …

L’adresse à ne pas louper, dans un des plus beaux coins piétons du Vieux-Lille.

Pourquoi pour toi ? 

  • Point fort du resto ? Déco moderne et colorée dans une ambiance authentique à l’italienne!
  • Point faible ? Attention pour les plus gourmands, les pizzas ne sont pas très grandes.
  • La Bottega se démarque des autres restos grâce à son respect de la terre cultivée et des élevages, sa production artisanale et sa présentation de produits au goût et au caractère fort. Le concept du Slow Food suivi à la perfection.
  • Tu y trouveras des pizzas et des calzone pour seulement 9-15€. Si tu souhaites goûter à leurs tagliatelles, escalopes, gambas ou autres, il te suffit de te rendre à leur nouvelle enseigne L’Ultimo au 111-113, Rue de Prague à Euralille (03 20 31 60 19). Le cadre est tout aussi charmant.
  • Je te conseille d’y aller en petit groupe pour te retrouver au rez-de-chaussée et au premier étage. Le deuxième étage est réservé pour les grands groupes et malheureusement ils avaient disposé les tables d’une façon non chaleureuse, mais pratique pour eux… Dommage !

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *