La case créole

Rue Lesbroussart 107 
1050 Ixelles
Ouvert du lundi soir au samedi soir 
TEL : 02.644.63.61 - SITE WEB

9000 km nous séparent de La Réunion et pourtant le soleil créole se lève à deux pas de chez moi.
La Case Créole est le petit secret bien gardé de quelques habitués entre Bailli et Flagey, et aujourd’hui Monsieur Le Goinfre en manque de voyage lointain en fait partie ! Au rythme de la musique africaine, la patronne nous emmène au large de cette île magique. Des odeurs et des couleurs qui te feront chavirer dès la première bouchée.

Ce petit endroit typique et au charme africain te transporte sans attendre au coeur de sa culture. Est-ce grâce au ‘ti punch qu’on te propose comme apéritif ? Ou grâce à la vue sur les cuisines vibrantes, vivantes et vivifiantes tant par les odeurs qui en émanent que par ses cuisiniers fourmillant de gauche à droite ? C’est le tout je crois.

Peut-être que le rhum dans le ‘ti punch y est pour quelque chose, mais on voit tout d’un oeil très familier et chaleureux ici. La brume d’hiver ne nous paraît plus si brumeuse. Vive l’été toute l’année à La Case Créole.

Les rumeurs sont donc vraies, la cuisine y est excellente. Je te suggère vivement de suivre les conseils de la maîtresse de maison. Elle peut te paraître un peu pressée par le temps mais elle nous a bien guidée tout au long du repas et avait l’air ravie de nos sourires et acquiescements  dès notre première bouchée que ce soit pour l’entrée, le plat ou le dessert. Il fallait qu’on teste tout, on n’y connaissait rien et c’était la meilleure manière pour Monsieur Le Goinfre de donner un grand A à cette petite adresse bien trop méconnue par les bruxellois.

Prendre son temps à La Case Créole est le maître mot pour s’évader à 9000km d’ici… un ‘ti punch à la main et le sourire aux lèvres.

Pourquoi pour toi ?

  • Pour toi en manque de soleil.
  • Pour toi en manque de cuisine exotique, divine qui plus est.
  • Pour toi qui a envie de découvrir un restaurant de quartier un peu différent.
  • Pour toi qui pourra fermer les yeux sur la décoration et les pas pressés de la maîtresse de maison.
  • Pour toi qui a surtout envie de découvrir un des coups de de coeur de Monsieur Le Goinfre

More about jaifaimmoi