La Cave aux fioles

39, Rue de Gand – 5900 Lille
Ouvert du lundi au samedi de 12H à 23H.
TEL: 03 20 55 18 43   SITE WEB

caveauxfioles3_effected

Grand événement, grande sortie? Souvent c’est le cas, mais pour aller à La Cave aux fioles de toute façon on trouve toujours une bonne excuse (de préférence en début de mois).

Ce fût, jusqu’à présent, ma plus belle surprise dans mes découvertes culinaires à Lille. Il est vrai que je suis une grande romantique et mes idées sont donc peut-être faussées par mes yeux en forme de coeur, alors à toi de voir si tu penses comme moi.

Parce que oui, je trouve que le tout est assez surprenant et envoûtant, au niveau du goût mais aussi au niveau du lieu.

S’il le pouvait, Monsieur Le Goinfre achèterait l’immeuble pour s’y installer. La Cave aux fioles c’est deux vieilles bâtisses du 17ème et 18ème siècle. On peut y voir des poutres et des pierres apparentes. Ils y ont ajouté une décoration ancienne au fil des années … Du brut qui donne un charme indescriptible au restaurant !

Le charme ne s’arrête pas là. Les serveurs nous apportent nos plats de façon très élégante dans leurs petits costumes noirs. Rien que la présentation des aliments dans l’assiette donne envie de tout manger en une bouchée.

Ca y est … Je suis conquise. Explosion de saveurs dès la première bouchée et le tout  accompagné d’un bon vin. Une viande tendre, un poisson frais, des légumes de saison,  … Tout ce que j’aime !

Là dessus, on s’offre une assiette de fromage. Là par contre, déception. Surtout pour Monsieur Le Goinfre qui en espérait tellement plus. On aurait pu se faire notre assiette à la maison, si tu vois ce que je veux dire.

Heureusement, la musique jazzi te permet d’oublier ce petit désagrément. Oups… J’ai un petit verre dans le nez en sortant du resto. Au fond, j’adore ça.

caveauxfiolesfin_effected

Pourquoi pour toi? 

  • Quelque chose à fêter en hiver? This is it. Ne cherche plus, La Cave aux fioles reflète parfaitement l’ambiance du Vieux-Lille. Idéal pour les amoureux.
  • Même si la note est généralement salée, leur carte est raffinée et pleine de bonnes surprises. De même au niveau du choix de vin… Monsieur Le Goinfre vous conseillerait le Margaux, son préféré. Bon évidemment, il est à 51€ la bouteille… Aoutch. (Nous évidemment, on préfère l’acheter en magasin c’est tout de suite moins cher).
  • Il est important que tu réserves pour être sûr d’avoir une table au coin du feu ouvert (et surtout pour éviter les tables en vitrine). Sache aussi que le samedi ils adoptent la philosophie de « premier arrivé, premier attablé ».
  • Viens y remplir une de leurs cartes postales, ils l’enverront à bon port à leurs frais. C’est chouette, c’est simple tout en restant très raffiné. C’est La Cave aux fioles.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *