La Fabrique

122, Rue Américaine
1050 Ixelles
Ouvert du mardi au vendredi de 8H30 à 17H
Ouvert le samedi et le dimanche de 11H à 16H
TEL : 02 537 56 36 - SITE WEB

Et si aujourd’hui tu partageais ton petit déjeuner avec moi ?
Oui, toi l’inconnu de l’autre côté de la table là.

 

J’aime La Fabrique ! On s’y sent immédiatement à la maison grâce aux odeurs qui nous font tourner la tête, aux lumières chaleureuses qui t’invitent à t’asseoir dans tous les petits recoins de la salle, mais surtout grâce aux grandes tables à partager avec de parfaits inconnus matin, midi et goûter.

Une autre petite perle de la rue Américaine qui t’aidera à ouvrir les yeux facilement tous les jours de la semaine et commencer ta journée le sourire aux lèvres.

La fabrique_moijaifaim

Aah le Châtelain… Le place to be, on le sait. Et rien de tel qu’un lieu hors du commun qui t’accueille dès 8H30 en semaine pour un petit déjeuner de luxe… Oeufs brouillés, pain perdu et limonade maison. Moi c’est tout ce qu’il me faut !

Pour toi qui n’a pas la chance de goûter leurs petits plats fait maison en semaine, tu peux faire comme moi et réserver ton dimanche entier – pour du vrai.

lafabrique_moijaifaim

Il est 13H, Madame Brocoli et moi nous nous lançons enfin. Tant de choses à goûter… Du sucré, du salé, du chaud, du froid, des oeufs et des crêpes préparés à la demande, une salade de fruits gigantesque, des gâteaux à n’en plus finir, et même de l’eau détox (pomme carotte gingembre et citron menthe.miam).

Il est déjà 15H et la cuisine fonctionne encore à plein régime… Nous, on se régale ! Coup de coeur pour le tartare de saumon – Confortablement installées en terrasse au soleil sans que personne ne nous pousse à quitter les lieux, on s’y sent bien tout simplement.

Lafabrique_moijaifaim

Lafabrique_moijaifaim

C’est certain, je reviens goûter leur lunch dès que possible et cette fois-ci blottie dans un des canapés douillets accompagné d’un bon petit livre. On ne se lace pas du cadre, qui rassemble une panoplie de meubles dépareillés, mais qui forme un tout très réussi et rempli de charme.

Le menu change toutes les semaines et s’adapte aux saisons. On y mange quoi ? Soupe, tartine, quiche, salade, plat de pâtes, plat carnivore, tartare italien, … De quoi ravir les papilles de tout le quartier. Et à l’heure du goûter on se laisse tenter par leurs pâtisseries faites maison, pour réchauffer nos petits coeurs d’hiver.

La Fabrique c’est tout ce qu’on aime au même endroit – et quel endroit !

A très vite… OUI, TOI L’INCONNU DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA TABLE LÀ.

 

 Pourquoi pour toi ? 

  • Oui, c’est 25€ le brunch mais il en vaut vraiment la peine. Tout est à volonté, de saison et fait maison. De plus, on ne te demandera jamais gentiment de quitter les lieux… tu as donc toute la journée devant toi. Le seul petit inconvénient peut-être est qu’il n’y pas d’autre choix. C’est le brunch ou rien, alors vaut mieux avoir très faim !
  • Parce que le cadre est absolument fantastique au coin d’une rue calme. J’aimerais que ma maison ressemble un peu à ça plus tard… Des couleurs chaleureuses, des briques apparentes, beaucoup de lumière et du bois brut.
  • Je te conseille d’y faire un tour tôt pour prendre ton brunch si tu veux être accueilli par des serveuses top et souriantes ! A partir d’une certaine heure elles sont débordées et oublient vite l’existence de ta table…
  • J’ai même entendu dire que le mercredi soir on peut y prendre un apéro de dingue jusque 23H… Le genre de plateau rempli de bonnes choses dont tu rêves pour accompagner ton verre de vin après le boulot.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *