La Petite Cour

17, Rue du Curé Saint-Etienne
598000 Lille
Ouvert du lundi au jeudi de 12H à 14H et de 19H30 à 23H
Ouvert le vendredi de 12H à 14H et de 19H30 à 00H
Ouvert le samedi de 12H à 14H30 et de 19H30 à 00H
TEL : 03 20 51 52 81 - SITE WEB

1, 2, 3, … Hello Sunshine !

© La petite cour
© La Petite Cour

Sur un air de Birdy, nos yeux s’émerveillent devant la Vespa dorée accrochée au mur, s’arrêtent devant des petites alcôves romantiques et craquent finalement pour l’ambiance mystérieuse de la salle du fond.

Du charme en veux tu en voilà… La Petite Cour a tout pour plaire dans cette maison de curé du 17ème siècle. Un petit resto qui a réussi à se démarquer dans le Vieux-Lille en ajoutant des détails accrocheurs et originaux au cadre de base.

©La Petite Cour
© La Petite Cour
© La Petite Cour
© La Petite Cour

Quand les parents débarquent pour la première fois à Lille, le plus important c’est de leur dénicher une adresse à la cuisine généreuse et fine à la fois. 1,2,3,… Te voilà !

On y découvre une carte légère présentant une cuisine de terroir et qui évolue au rythme des saisons. Tu y goûteras des produits frais cuisinés comme à la maison. Comme d’habitude j’ai faim, mais cette fois-ci impossible de faire un choix, du coup je craque pour le Menu « La Petite Cour ».

Eh oui, en ce jour de Mardi Gras, on se fait plaisir ! Ravioles au gorgonzola en entrée, Onglet de boeuf sauce au poivre concassé flambée au cognac en plat et 3 boules de glace en dessert. Autant te dire que mon petit estomac en souffre encore – mais pfiou quel délice !

Comme d’habitude, l’entrecôte irlandaise a fait de l’oeil à Monsieur Le Goinfre et elle a eu raison. Monsieur Papou a fondu en goûtant son carré d’agneau à l’ail accompagné de purée maison et Madame Mamounette a adoré ses coquilles St Jacques façon Madras accompagnées de légumes d’hiver – association originale qui vaut le détour.

Ravis de nos choix respectifs, nous l’avons bien fait comprendre à la charmante serveuse qui a été parfaite durant tout le dîner. Une qualité d’accueil et de service digne des plus grands… C’est un réel plaisir de passer une soirée entre de si bonnes mains. 

Lapetitecour-terrasse

30°C 26°C 20°C dans le Nord cet été (ce week-end?). Un verre de rosé à la main. Impatiente de découvrir leur petite cour intimiste Et pas qu’un peu ! En plus, elle peut accueillir 45 couverts, ça promet … Un lieu unique dans le Vieux-Lille, une vraie perle rare. 

La Petite Cour, déjà dans la cour des grands ! 

Pourquoi pour toi ? 

  • Pour être honnête, je suis tombée raide dingue de cette jolie petite adresse aux murs enchanteurs.
  • Une cuisine craquante et qui rend heureux tous les petits estomacs ambulants comme moi. Je conseille particulièrement le carré d’agneau à l’ail. Une viande incroyablement tendre, une purée qui rappelle les bons petits plats de notre enfance, … Un must ! Tu y trouveras des plats allant de 14€ à 24,50€. La Petite Cour propose également une belle carte de vin pour les plus gourmets d’entre nous.
  • N’hésite pas à goûter aux ravioles … Je te laisse la surprise du poivrier !
  • La terrasse en été – L’alcôve en hiver …  Une soirée romantique par excellence. Et tout ça sans être dérangé par le machouillage de ton voisin grâce à l’agencement réfléchi des tables.
  • 1,2,3, … See you soon Sunshine ! 

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *