Le Bistrot Thaï

8, Rue Thiers 
59000 Lille 
Ouvert du lundi au samedi de 11H à 14H et de 18H à 23H
Tel : 03 20 50 93 92 - SITE WEB

Parce que ce soir on a envie de vraies saveurs, de vraies odeurs… de vrai tout court. Le Bistrot Thaï s’avère être the place to be pour passer une soirée au coeur de la Thaïlande. Entre les habitués du coin et le serveur déjanté, on aurait pas pu mieux tomber.

Bistrotthaï-moijaifaim

Réservation faite – 21:00 – Bangkok avec Monsieur Le Goinfre.

Place aux odeurs thaïlandaises qui émanent de la cuisine, au service thaïlandais dynamique et malheureusement aussi aux mouchettes qui nous tournent autour. Certains diront que cela fait partie de la Thaïlande… mais elles nous ont tout de même un peu dérangé lors de l’arrivée de nos plats. Une petite tapette à mouches n’aurait pas été de refus, si tu vois ce que je veux dire.

Mis à part ce détail, Le Bistrot Thaï me plaît énormément pour plusieurs raisons.

ก่อนอื่น, j’aime cette petite salle décalée, qui rappelle les brasseries lilloises… C’est toujours surprenant pour un asiatique et dans ce cas ci, c’est très réussi ! Dû à son succès grandissant, les tables sont fort rapprochées, mais cela ne m’a personnellement pas gêné.

แล้วก็, je ris en repensant au serveur thaïlandais qui courait dans tous les sens, tout en étant très accueillant et plein d’humour ! Il ne manquait plus que Kim, le patron, qui n’était pas présent ce soir-là mais dont on a entendu beaucoup de bien.

ในที่สุด, le meilleur dans cette histoire c’est ton assiette évidemment ! Pad Thaï au boeuf pour Monsieur Le Goinfre et boeuf aux 3 currys pour moi. Excellentissime … Des goûts variés et surtout très relevés pour nos deux plats ! Rien détonnant, nous avons eu un réel coup de coeur culinaire.

Pourquoi pour toi ? 

  • Découvrir les spécialités thaïlandaises au Bistrot Thaï, c’est une excellente idée. Il est important de souligner que d’une assiette à une autre les saveurs sont très différentes… Essentiel pour une cuisine asiatique !
  • Pour toi qui a envie d’une note raisonnable à la fin du repas : 13€ pour le Pad Thaï et 14€ pour le boeuf au 3 currys.
  • Un lieu charmant, mais qui malheureusement résonne énormément lorsque tu y dînes au même moment que plusieurs groupes. Nos voisins, des habitués, avaient l’air de dire que c’était rare les soirées aussi bruyantes. On leur fait confiance pour la prochaine fois.
  • Un service proche de ses clients qui arrive à créer une ambiance familiale … Le Bistrot Thaï c’est tout simplement un petit avant-goût de la Thaïlande à Lille.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *