Le Parvis de la Treille

Passage Notre-Dame de la Treille
26, Rue Masurel
59000 Lille
Ouvert du mardi au jeudi de 9H à 00H 
Ouvert le vendredi de 9H à 01H et le samedi de 9H à 02H
TEL : 03 20 55 10 01 - SITE WEB

Le Vieux-Lille compte beaucoup de très jolis lieux, ouverts à tous. Mais as-tu déjà profité du soleil au pied de la Cathédrale Notre Dame de la Treille ? Tu verras, c’est comme au cinéma… Le scénario : une jolie place, une cathédrale au style décalé, de la verdure, des bars, un Monsieur Le Goinfre, du soleil … et surtout Le Parvis de la Treille et sa cuisine régionale revisitée !

Action.

leparvisdelatreille-moijaifaim
© Le Parvis de la Treille

 

Séquence 1 – Le Parvis de La treille – Extérieur

Un ciel bleu. Une terrasse bondée. Un serveur débordé mais très gentil qui nous réserve la prochaine table qui se libère. 5 minutes plus tard, on s’installe et ni une ni deux mes lunettes de soleil ont trouvé leur place préférée… le nez de Monsieur Le Goinfre. Finalement voilà le serveur. Et évidemment ce qui suit c’est une commande gourmande… Comme d’hab, les acteurs principaux ont faim !

Séquence 2 – vue sur l’assiette – extérieur

Dégustation d’un welsh au blanc de poulet mariné au tandoori, accompagné de frites et d’une salade et pour Monsieur Le Goinfre d’un hamburger au saumon, compté, tapenade de tomates, chorizo et crème de wasabi.

Verdict général ? Une découverte parfaite ! Un welsh revisité qui s’avère être très léger et gourmand à la fois. Le tandoori rajoute du piment à ce plat, j’adore. Monsieur Le Goinfre se régale également en savourant chaque bouchée de son burger.

leparvisdelatreille-moijaifaimSéquence 3 – Le Parvis de la Treille – Intérieur

Un lunch très agréable sans se presser pour profiter du soleil. Un service neutre. Une note correcte pour un déjeuner excellent en terrasse. 15€ pour chacun de nos plats. L’intérieur du Parvis de La Treille est très charmant et a gardé cette ambiance de café brasserie comme on l’aime.

I’ll be back !

coupé.

 

Pourquoi pour toi ? 

  • Installé depuis 1974, Le Parvis de la Treille saura ravir tes papilles. Si tu es à la  recherche d’une cuisine authentique tout en étant revisitée, tu n’aurais pas pu mieux tomber.
  • Parce que c’est un luxe de pouvoir profiter de cette vue imprenable de la Cathédrale, que tu sois en terrasse ou à l’intérieur.
  • Qui veut du couscous ? Rendez-vous le mardi, jeudi et samedi midi pour goûter à leur spécialité ! En attendant, on peut se mettre dans l’ambiance en musique ici.
  • Le calme règne sur cette jolie place grâce à la faible circulation de voitures dans le Vieux-Lille. Si on pouvait, on y retournerait tous les jours.
  •  Notre passage au Parvis de la Treille aurait été encore plus parfait si le service avait été plus amical… Mais heureusement le soleil était avec nous alors on ferme les yeux et on profite !

More about Anne-Sophie

One thought on “Le Parvis de la Treille

  1. romain !

    miamm !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *