L’Orange Bleue

30, Rue Lepelletier
59000 Lille
Ouvert du lundi au samedi de 12H à 15H et de 19H à 23H
TEL : 03 20 55 04 70 – SITE WEB

© Orange Bleue
© l’Orange Bleue

Mais que trouve-t-on derrière ce néon bleu ? Aujourd’hui je te dévoile enfin les secrets qui font de l’Orange Bleue un immanquable du Vieux-Lille.

Secret numéro 1: Une seconde suffit pour t’y sentir chez toi.
Nous avions réservé une table pour 7 et voilà que je suis la première sur les lieux. Un miracle tu dis ? C’est vrai, et le meilleur dans tout ça c’est que j’ai été accueillie avec une pointe d’humour. Coup de coeur immédiat pour le maître des lieux on ne peut plus chaleureux.

Secret numéro 2: Deux secondes suffisent pour tomber sous le charme lillois.
Son apparence extérieure peut te laisser sceptique, mais ne t’y fies pas. Eh oui, sans le savoir je suis entrée dans une des plus vieilles bâtisses de la ville ! Et j’ai craqué, comme d’habitude pour les poutres et briques apparentes, les lumières tamisées, le mobilier en bois et le plafond haut. Un merveilleux espace aéré qui te donne envie de revenir encore et encore.

© l'Orange Bleue
© l’Orange Bleue

Secret numéro 3: Quelques minutes suffisent pour goûter à une cuisine fraîche et originale.
A l’Orange Bleue, il est très facile de se rendre compte que la qualité des mets est au menu. Heureusement que Monsieur Le Goinfre était là pour nous rappeler durant tout le dîner qu’il n’avait jamais mangé d’aussi bonnes tagliatelles au saumon… Et c’est pas peu dire, un vrai petit goinfre gourmet. Mais il avait bien raison, leurs pâtes sont laminées sur place, alors je te laisse imaginer le goût qu’elles avaient. Un délice.

Orangebleue-food

Pourquoi pour toi ? 

  • On ne peut jamais se tromper en rentrant à l’Orange Bleue car c’est une valeur sûre du Vieux-Lille depuis des années. Viens en couple ou entre amis tu y trouveras ton compte en toute occasion !
  • 7 commandes, 7 plats chauds, 7 personnes satisfaites. La preuve que les cuisiniers savent se qu’ils font … et ils le font bien ! Je te conseille leurs tagliatelles fraiches (13,80€) car elles étaient réellement exquises. Plutôt envie de te rattacher à tes racines du Nord ? Potjevleesch, carbonnade flamande, … Une petite carte qui peut tout de même convenir à tout le monde grâce à une gamme de prix variée.
  • Le conseil dessert de Moi J’ai Faim : la mousse au chocolat recouverte d’un coulis de framboise et de menthe. J’ai adoré ! C’est sûr il est à 7,50€ mais il vaut le détour.
  • Mais au fond, que veut dire l’Orange Bleue ? … Vite y retourner pour le demander au maître des lieux !

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *