Madame Chapeau

Rue marché au charbon 94 1000 Bruxelles
Ouvert du mardi au jeudi de 12H à 01H
Ouvert le vendredi et le samedi de 12H à 4H
Ouvert le dimanche de 12H à 01H TEL : +32 2 514 40 44 - SITE WEB

Pour vous Madame ? Oh oui, du stoemp !

J’imagine que c’est sans surprise que tu découvres mon amour pour cette spécialité bien de chez nous. Malgré l’image qu’on s’en fait, le stoemp saucisse peut être servi tout en finesse et délicatesse… Madame Chapeau nous en met plein la vue !

Ca y est. Je recommence… Je n’en ai jamais assez et certainement pas quand il s’agit de découvrir une nouvelle adresse située en plein centre de Bruxelles à deux pas de la fameuse place du Fontainas.  Mon quartier de coeur, devenu piétonnier qui plus est.

Quatre hommes affamés m’entourent aujourd’hui et ils ne sont pas venus pour rigoler ! Enfin, si un peu quand même mais les garçons aiment surtout mettre leur petit grain de sel pour mon prochain article… Voyons ce que ça a donné

Tout d’abord et il faut le dire, la saucisse a été fortement appréciée par tous ! Le concept du mono-produit a jeté son dévolu sur notre jolie capitale et aussi sur les garçons. Madame nous propose tout simplement de composer notre assiette de stoemp, viande et de sauce en fonction de nos goûts pour 15,90€. Simple comme bonjour !

 

Menu_Madamechapeau_moijaifaim

Composée d’une purée de pommes de terre mélangée à des légumes de saisons, cette recette de stoemp modernisée par Madame Chapeau nous a rendu fiers ! Accompagnée d’une saucisse cuite à la perfection et d’une petite salade brillamment assaisonnée, on n’aurait pas pu rêver mieux… Mis à part les portions qui ne nous ont pas rassasiées, on se souvient d’une cuisine maîtrisée à la perfection.

Toi aussi tu as remarqué cette assiette moderne qui se confronte merveilleusement bien à une recette vieille comme le monde ? La belgitude c’est exactement ça, le pays des contraires mais presque toujours rempli de sens ! Un lieu qui se veut épuré et soigné, tout en gardant une touche de bistro belge, de bières belges et surtout de serveurs brusseleirs.

Des serveurs peut-être victimes de leurs succès et donc quelque peu débordés. Les garçons n’ont pas manqué d’en rire un peu… Mais très gentiment tu nous connais. Un service qui se rodera donc au fil du temps, car oui Madame Chapeau a ouvert il y a  quelques mois seulement.

Madamechapeau_mojaifaim

Nom d’une petite saucisse, Madame Chapeau remballe les frites et se voit projetée en première place des nouveaux lieux à tester absolument sans plus tarder !

Pourquoi pour toi ?

Tu aimes le belge ? Tu aimes la bière ? Tu aimes les bonnes choses ?

Une belgitude respectée tant au niveau des plats que des bières. Malheureusement nous sommes arrivés vers 21H et plusieurs aliments et bières n’étaient plus disponibles. Une bonne excuse pour revenir ?

Madame Chapeau est un lieu qui rend de bonne humeur et qui respire grâce à ses deux petites salles entourées de grandes vitres qui mènent jusqu’à la cuisine ouverte.

Le service est charmant mais le temps nous dira si ce jour là il s’agissait de petites erreurs de débutants ou non ?

Et finalement, parce que tu manges trop rarement du stoemp saucisse et qu’ici c’est le gratin du gratin et que même les garçons le disent !

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *