Madrid

Madrid. Capitale de l’Espagne. 3 207 247 habitants. J’y ai mangé en janvier 2015.

Madrid c’est grandiose. Madrid c’est une architecture surprenante et des musées fantastiques. Madrid c’est tout simplement une ville qui me laisse perplexe… et qui est complètement loco loco loco !

Madrid_Moijaifaim

Un citytrip parfait avec 5 niñas déjantées… 

 

Ma carte de Restos :

  • Ojalà

San Andrés, 1 – 28004, MADRID
TEL : +34 91 523 27 47 – SITE WEB

Impossible de ne pas tomber immédiatement amoureux de cet endroit magique ! Ohlala, je craque pour sa terrasse ensoleillée, sa clientèle fidèle, ses formules brunch irrésistibles et surtout le viva la vida naturel de cet endroit charmant.

Je te laisse découvrir la surprise au -1 qui nous donne envie d’y organiser plus d’une fête sous les cocotiers. Quelques heures de rires avec les copines chez Ojala suffisent pour attaquer le reste de Madrid et du quartier Malasaña !

Ojala_Terrace_Madrid_MoijaifaimOjala_Brunch_Madrid_Moijaifaim

  • La Bicicleta Café

Plaza de San Ildefonso 9 – Madrid
Ouvert du lundi au mercredi de 10H à 01H
Ouvert du jeudi au samedi de 11H à 02H et le dimanche de 11H à 00H
SITE WEB

La Bicicleta Café a été créé en premier lieu pour toi, l’amoureux de vélo. Mais toi qui aime les lieux bobo remplis de barbus, tu y trouveras tout autant ton compte !

La grande table en bois nous faisait de l’oeil, il ne nous a pas fallu deux secondes pour s’y poser. Des fauteuils dépareillés, des vélos accrochés aux murs, et surtout des locaux un peu partout remplissent les grandes pièces au décor brut mais dans l’air du temps.

J’adore… et je rêve encore de cette préparation de tomates à tomber par terre !

© Cronoramia

  • Lolina Vintage Café

Calle del Espíritu Santo – Madrid
Ouvert du lundi au jeudi de 10H10 à 00H
Ouvert le vendredi et le samedi de 10H10 à 02H30
Ouvert le dimanche de 10H10 à 00H
TEL : +34 667 20 11 69 – SITE WEB

Où boire notre petit thé après avoir sillonner les rues de Madrid ?

Notre recherche n’a pas été fort longue, car les filles sont tombées sur ce salon de thé romantique à souhait grâce à ses lumières tamisées. La déco est vintage et les fauteuils ont déjà bien vécu. On a qu’une seule envie… C’est d’y rester !

Nos théières se vidant petit à petit, on se rend compte que ça fait déjà deux heures qu’on est là… Madrid nous envoûte et nous emmène dans sa spirale folle des journées qui ne se terminent jamais !

Madrid_Moijaifaim

Madrid_Moijaifaim

  • Bazaar Restaurant

c/ Libertad, 21 – Madrid
TEL : + 34 915 233 905 – SITE WEB
Ouvert du dimanche au mercredi de 13H15 à 16H et de 20H30 à 23H30
Ouvert du jeudi au samedi de 13H15 à 16H et de 20H15 à 00H

Ce restaurant hallucinant dans une petite rue sans prétention m’a été conseillé par mes chers parents… Et je dois t’avouer que nous avons été conquises !

Pourquoi hallucinant ? Parce que l’endroit et sa décoration sont parfaitement bien agencés avec des produits espagnols, parce que les prix sont imbattables et la cuisine délicieuse, et surtout parce que l’ambiance y est romantique et vivante à la fois !

Un must si tu passes par Madrid… C’est le Bazaar mais bien rangé !

© Bazaar Restaurant
© Bazaar Restaurant

Ma Carte de Voyage : 

Tant de musées et de belles places s’offraient à nous, mais on était principalement là pour se perdre dans les quartiers aux caractères tous très différents ! Ce que je conseille ?

  • Parque del Retiro : surnommé le « poumon de Madrid » ! Ne manque surtout pas de voir le palais de Cristal rempli d’azulejos à la portugaise.
  • Museo Thyssen – Bornemisza : La plus incroyable et complète des collections d’oeuvre d’art que j’ai eu la chance de voir dans ma petite vie !
  • Marché Couvert de San Miguel : Le lieu parfait pour se dégotter une spécialité espagnole et profiter d’une pause de midi bien méritée.
  • Palacio Real : Fantastique palais, je te conseille d’y rentrer et de suivre attentivement les explications du guide… Même si parfois on perd le fil de ses paroles en se concentrant sur la merveille qui nous entoure.
  • Estacion de Atocha : Une gare en verre et fer forgé qui abrite un jardin d’hiver, un endroit on ne peut plus étonnant !
  • Centro de Arte Reina Sofia : Principalement pour voir Guernica de Picasso.
  • Cathédrale de la Almudena : J’en ai encore le souffle coupé !

Cathédrale_Almudena_madrid_Moijaifaim

Madrid_Givenchy_Moijaifaim

Madrid_Moijaifaim

Madrid_Moijaifaim

Madrid_Moijaifaim

 Les coups de ♥ de Clémentine

« J’ai 27 ans, je suis bruxelloise et j’ai habité 6 mois à Madrid en 2010 ! »

♥  Tapas ? La Musa est un petit resto rempli de la jeunesse madrilène. Il faut savoir attendre, impossible de réserver, on y patiente au bar, avec un bon verre de vin et quelques amuse-bouches. Mais pourquoi attendre ? Parce que les tapas servis sont variés et pleins de saveur: beignets de tomates vertes avec confit de figue et copeaux de fromages de chèvre, spring rolls de carpaccio de bœuf, etc.

♥  Brunch ? Ne cherche plus ! [h]arina est le brunch sain et gourmand qu’il te faut. Le pain y est délicieux, ce qui est rare à Madrid. Coup de cœur également pour les brushetta, toutes simples mais tellement bonnes

♥  Cocktail ? Au dessus du Mercado de San Anton, un marché couvert rempli de produits du terroir, tu tomberas nez à nez avec un roof top au cœur de Madrid qui sent bon la détente et les vacances. On y déguste (selon moi) les meilleurs mojitos de Madrid.

♥  Italien ? Il siciliano est le lieu idéal pour manger sur le pouce. Ce délicieux traiteur italien te donne même la possibilité de take away pour déguster ta part de pizza au soleil sur la petite place juste en face.

Coup de coeur ♥  absolu  Lamucca à calle del pez – Attention ils en ont ouvert un deuxième, mais le cadre de Pez n’a pas son pareil. L’endroit idéal pour flâner de l’apéro (on commence avec la cruche de tinto de verano bien fraîche) jusqu’à tard dans la nuit. Je me souviens encore de la pizza aux truffe, les nachos et de la salade de poulet.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *