Toukoul

34, Rue de Laeken & 1, Rue du Marronier
1000 Bruxelles
Ouvert en semaine de 12H à 15H et le week-end de 13H à 16H
Ouvert du dimanche au jeudi de 18H à 23H
Ouvert le vendredi et le samedi de 18H à 23H30
TEL : 02 223 73 77 - SITE WEB

Sourire et partage… Voilà de quoi est fait ce lieu culinaire d’exception. J’aimais déjà beaucoup la chaleureuse cuisine d’Ethiopie, mais lorsqu’on peut la déguster dans un cadre prestigieux et rempli d’objets uniques rapportés du pays, comment faire pour ne pas en tomber raide dingue ?

Toukoul-moijaifaim

L’Ethiopie à deux pas de chez toi ? Oui oui c’est possible… et le tout dans une atmosphère merveilleuse ! L’établissement du Toukoul est tout simplement grandiose grâce à sa décoration épurée et boisée. Coup de coeur pour le cadre moderne combiné aux objets authentiques rapportés par Haile Abebe, fondateur du Toukoul.

Et devine quoi ? Tonight, it’s girls night out ! Alors, quand un serveur nous apporte des verrines de lentilles avec une petite touche d’humour, on est toutes les quatre aux anges. Une petite mise en bouche parfaite avant d’attaquer notre plat pour 4… Gigantesque tu dis ?

Toukoul-moijaifaim-food

Le plat se fait un peu prier, mais comme tu peux le voir l’attente en vaut la chandelle …

Lorsque la serveuse pose son plateau devant nous, nous sommes toutes les quatre bouches bées. Elle nous décrit chaque ingrédient et nous explique que l’injera est une sorte de crêpe à base de millet qui sert de couvert pour déguster les accompagnements, qui ont l’air tous succulents soit dit en passant. Tu as tout à fait compris, ce soir on mange avec les mains, et on aime ça.

A la fin du repas tu diras « Oh, j’en peux plus ! » et pourtant tu continueras à picorer dans le plat… Eh oui, la cuisine éthiopienne est déroutante et elle te goûtera immédiatement !

On a eu la chance de terminer notre repas sur une touche forte et sucrée, en goûtant au café éthiopien. Une belle découverte préparée avec minutie par une éthiopienne à l’entrée du restaurant et à la vue de tous.

J’ai ri, j’ai partagé mon plat avec mes copines et surtout j’ai profité de chaque objet tribal qui pendait au plafond. Quelle soirée au Toukoul !

Toukoul-moijaifaim-cadre

Pourquoi pour toi ?

  • Réserve au Toukoul et tes papilles te remercieront !
  • L’attente est un peu longue mais heureusement on est tombé sur un serveur comme on en voit très peu qui nous a fait beaucoup rire ! Tout le service est très attentionné sans être dérangeant. Une jolie hutte traditionnelle éthiopienne également appelée Toukoul, qui rassemble une grande famille.
  • Une soirée dépaysante … et encore plus du jeudi au dimanche grâce au concert d’ambiance de 20H30 à 22H30.
  • Quelle est la différence entre le Toukoul et le Kokob – autre adresse éthiopienne incontournable à Bruxelles ? Selon moi, le Toukoul se veut plus haut de gamme et cela se sent entre autres au niveau du prix, mais aussi au cadre plus classe. Notre repas nous a coûté 32€ par personne comprenant la petite mise en bouche, le plat copieux, un demi de rouge et un demi de blanc et une bouteille d’eau pétillante – et le café offert.

More about Anne-Sophie

2 thoughts on “Toukoul

    1. annesoch1

      On est bien d’accord là-dessus 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *