Umamido

1, Chaussée de Vleurgat
1050 Ixelles 
Ouvert du lundi au mercredi de 12H à 14H30 et de 18H à 22H
Ouvert du jeudi au samedi jusque 23H
TEL : 02 640 40 57 - SITE WEB

Umamido – « The Way of the Savoury »

Les nouilles, y a que ça de vrai !
Ici on a le goût des très bonnes choses.
Tant que ça rentre dans un grand bol.

Umiamido !

umamido-restaurant-ramen-moijaifaim

Tout petit espace mais grande succulente cuisine ! Chez Umamido, il y a place pour 15 personnes et pas une de plus. Cela rend l’endroit très sélect, sans se prendre la tête. C’est dingue, on s’y sent tout de suite chez soi, un peu comme un lieu familier alors qu’on n’y a jamais mis les pieds.

Le décoration est sobre et moderne… Quelques tables en bois et des chaises blanches « de jardin ». J’aime ce style neutre car finalement ce qui importe le plus ici c’est le goût dans l’assiette.

Monsieur Pawi, petit connaisseur, nous commande sans attendre 6 gyozasravioles de poulet et de légumes. On pourrait facilement en commander plus tellement ils nous goûtent, mais à en voir nos voisins, les portions des plats qui suivent sont gigantesques.

© Umamido
© Umamido

Etant donné qu’il s’agit d’un bar à ramen tu découvres les 6 bols de ramen avec excitation mais sans surprise. J’aime ce choix restreint, la preuve d’une qualité indéniable! On opte tous les deux pour le Kara Miso Ramen Bouillon épicé au miso accompagné de nouilles, d’un oeuf dur, de légumes et de deux tranches de viande de porc pour 13€. Le chef a tout compris, on se régale et on cale presque – mais tout juste pas !

Ce qui m’étonne le plus ici c’est que le chef n’a rien d’asiatique et pourtant il manie à merveille ces recettes venues de loin. La prochaine fois j’irai sans hésiter m’asseoir au comptoir devant lui pour être au coeur du sujet.

Umamido sur le pouce ou non, sans hésiter  !

Pourquoi pour toi ?

  •  Parce que toi aussi tu aimes le goût intense des produits frais. Je m’en lèche encore les doigts.
  • Pas besoin de réserver, tu entres, on prend ton numéro et on t’appelle dès que ta table est libre. Et même qu’on peut prendre son Ramen à emporter si on veut.
  • Le verre de vin étant fort cher (5€), l’option de la bière est la meilleure !
  • Comme ils le disent si bien « Umamido is slow food, served fast » car le bouillon du ramen mijote plus de dix heures à feux doux alors que nous on est servis en quelques minutes à peine. Healthy fastfood, je craque.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *