Vivat Factory

3, Place Gilleson
59000 Lille
Ouvert du mardi au samedi de 12H à 23H
Ouvert le dimanche de 12H à 16H
TEL : 03 20 31 55 83

Mardi, 18 heures, l’afterwork.
Jeudi, 20 heures, le dîner aux chandelles.
Dimanche, 12 heures, le brunch.

Vivat Factory fait chavirer nos coeurs tous les jours de la semaine grâce à sa terrasse ensoleillée, son intérieur au style industriel moderne, sa cuisine de qualité et surtout ses pâtisseries exquises. Une adresse à ne pas louper au pied de la Cathédrale Notre Dame de la Treille. Aujourd’hui, j’veux du soleil dans mon p’tit dej !

04052014-DSC_0439

Les beaux jours sont définitivement de retour et les occasions ne manquent pas pour partir à la découverte de nouvelles pépites lilloises. Cette fois-ci c’est au Vivat Factory qu’on décide de s’installer et nos petits estomacs satisfaits et bien remplis nous remercient encore.

VivatFactory_brunch_moijaifaim

Le brunch du dimanche est sacré pour Monsieur Le Goinfre et moi alors quand on aperçoit le buffet au loin, on n’hésite pas une seconde !

Pour 25€ on a profité de : plateau de fromages, charcuterie ibérique, fruits frais, saumon cuit et fumé, mini chipolatas, bacon, oeufs brouillés, tomates mozzarella, nouilles thaï aux légumes, viennoiseries, … et ensuite un buffet magique de pâtisseries maison, un jus de fruits frais ainsi qu’un thé pour clôturer le tout.

Simply delicious x2 x3 x4 … parce qu’en plus c’est à volonté. On a envie de goûter à tout mais pour se faire il te faudra absolument venir dès l’ouverture des portes car les quantités diminuent très vite, surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez et que la terrasse est bondée ! Pas de panique, tu ne devras en aucun cas te battre pour ta part de saumon, mais si tu as envie d’être plus à l’aise, suis simplement mon conseil.

VivatFactory_moijaifaimVivatFactory-moijaifaim

Au départ on était un peu déçu, car il n’y avait plus de place en terrasse. Mais ça c’était avant de découvrir l’intérieur au design industriel et épuré ! Je suis tombée amoureuse de cet endroit – peut-être aussi pour leur choix de chaises Eames que je trouve canons. Je n’hésiterai pas une seconde à revenir un soir pour me familiariser avec leur petite carte aux plats venus d’ici et d’ailleurs.

Qui vivra verra, surtout au Vivat Factory !

Pourquoi pour toi ? 

  • Coup de coeur pour le cadre industriel du lieu : briques apparentes, parquet de bois brut, luminaires modernes, chaises Eames, coloris chauds… L’intérieur vaut le détour, mais les jours de soleil je te conseille quand même de t’arrêter d’abord à leur terrasse !
  • Une belle formule de brunch très complète, même si j’aurais aimé avoir plus de choix à mon deuxième service. Comme je le disais, il vaut mieux venir tôt. Mis à part ça, nous y avons mangé de très bons produits ! Leur petite carte, pour les autres jours de la semaine,  se veut simple mais de qualité.
  • Vivat Factory c’est aussi le lieu idéal pour des soirées privées ! Et si tu aimes les bonnes bières, n’hésite pas à assister à un de leurs fameux événements : la soirée « Brewdog », la rencontre entre un brasseur et un Chef.

More about Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *